Début des travaux Août 2018
Dispensaire de l'Escale des Anges - Cité Gadaye
Les travaux de construction du dispensaire ont débuté le 20 Août 2018. Nous en sommes plus que ravis et remercions nos donnateurs.
L'un des objectifs de l'Escale des Anges est d'obtenir une participation active de la population tout au long de ses differents programmes.
Nous venons de commencer une collaboration avec un atelier de couture installé à Guédiawaye depuis plusieurs années intitulé Ilam Couture composé de neuf salariés.
Parce que l'Escale des Anges est sensible à la préservation de l'environnement, nous récupérons de vieux jeans qui sont transformés par les artisans en de magnifiques ensembles de sacs, pochettes et foulards que nous mettrons à la vente par différents moyens dans les prochains jours.
Les recettes de cette vente serviront à garantir un salaire décent aux tailleurs et apporteront des fonds à notre association afin que nous puissions mener à bien nos différents projets (notament la fin des travaux du centre de santé).
Nous voulons des actions pérennes tout en préservant la dignité et la fierté des habitants.
Cette année nous avons eu la chance de participé au forum des associations organisé par la compagnie aérienne Air France à son siége pour promouvoir notre association et par la même occasion vendre nos sacs fabriqués par les artisans de Guédiawaye. Nos sacs ont eu un grand succés auprés du personnel navigant et sol d'Air France.
Nous avons fais un appel au don de vêtements et accessoires pour bébés. beaucoup de jeunes mamans habitant la région parisienne ont répondu à notre appel et nous ont remis nombre d'articles pour nouveau nés.
Nous avons confectionné des kits que nous avons remis aux bébés de Guédiawaye.
Cette action se poursuit dans le temps car nous continuons à recevoir des propositions de dons de nombreuses personnes.