l'Escale Des Anges Soigner, Eduquer, Accompagner
 l'Escale Des Anges Soigner, Eduquer, Accompagner 

Les travaux de construction du dispensaire ont débuté le 20 Août 2018. Nous en sommes plus que ravis et remercions nos donnateurs. 

Début des travaux Août 2018

Dispensaire de l'Escale des Anges - Cité Gadaye

Parce que nous tenons à impliquer la population locale

L'un des objectifs de l'Escale des Anges est d'obtenir une participation active de la population tout au long de ses differents programmes.

Nous venons de commencer une collaboration avec un atelier de couture installé à Guédiawaye depuis plusieurs années intitulé Ilam Couture composé de neuf salariés.

 

Parce que l'Escale des Anges est sensible à la préservation de l'environnement, nous récupérons de vieux jeans qui sont transformés par les artisans en de magnifiques ensembles de sacs, pochettes et foulards que nous mettrons à la vente par différents moyens dans les prochains jours.

Les recettes de cette vente serviront à garantir un salaire décent aux tailleurs et apporteront des fonds à notre association afin que nous puissions mener à bien nos différents projets (notament la fin des travaux du centre de santé).

 

Nous voulons des actions pérennes tout en préservant la dignité et la fierté des habitants.

Ibrahima patron de l'atelier de couture Ilam couture.

Avec son équipe de huit apprentis composé de six jeunes hommes et de deux jeunes filles qui ont tous accueillit le projet avec grand enthousiasme et s'éfforcent de fournir un travail appliqué.

Quelques uns de nos réalisations

Septembre 2019 Distribution de fournitures scolaires à Guédiawaye

Grâce à une partie de la vente de nos sacs nous avons pu doter quelques enfants en matériels scolaires.

En attendant la fin des travaux de notre centre, nous menons réguliérement des actions sur place pour soutenir les enfants du quartier.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Eve Issaka & Ubald M.