Je suis Eve Awa Issaka. Née à Dakar, au Sénégal, Je vis en france depuis plusieurs années.
Aprés l'obtention de mon Baccalaureat scientifique, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers des études paramédicales, un choix guidé par une enfance en Afrique marquée par une
santé fragile rythmée par des visites quasi quotidienne chez l'unique médecin de quartier avec
d'interminables files d'attentes.
Lauréate du concours d'entrée à l'institut de formation en soins infirmiers de l'hôpital de la Pitié
Salpêtrière, j'ai été formée durant trois ans par les meilleurs professeurs en
médecine et suivi des stages dans toutes les spécialités médicales auprés du personnel hautement qualifié des hôpitaux de Paris.
Le diplôme obtenu, je choisi d'acquérir des compétences transversales dans divers spécialités médicales
à savoir: services hospitaliérs, maternités, cliniques, crêches, établissements scolaires,... avec une préference des services dédiés aux enfants.
Aprés quelques années d'exercice, fascinée par mon métier, le contact humain et l'accès aux soins à travers le monde, j'ai choisi d'acquérir une double compétence et d'exercer la fonction d'hôtesse de l'air afin de découvrir le monde, de nouvelles cultures ainsi que les systèmes de soins étrangers.
Au travers de mes escales au Sénégal qui m'ont permises de maintenir un lien social régulier avec la famille et les voisins, j'ai pu constater que j'ai été sollicitée à de nombreuses reprises pour différentes pathologies médicales dont les traitements n'étaient pas adaptés ou trés onéreux.
Aprés une analyse, j'en conclus que le système médical sanitaire et social présentent encore de fortes disparités et déficiences. L'accès aux soins, reste difficile pour certains habitants.
Il serait donc bénéfique de rétablir ces inégalités sociales et de créer un centre de soins infirmiers, sanitaire, social, et un lieu où les enfants et les jeunes pourront trouver soutiens et orientation pour améliorer leurs conditions de vie.